Retour

Nouveau directeur de l'Ecole professionnelle Santé-Social

7 Juillet 2017 - 10h30

Retour

L'Ecole professionnelle Santé-Social (ESSG), sise à Posieux, aura un nouveau directeur le 1er septembre 2017. Alexandre Etienne succédera à Elisabeth Ory, qui reprendra la fonction de directrice du Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI).

L'Ecole professionnelle Santé-Social (ESSG) aura un nouveau directeur dès le 1er septembre 2017. La Direction de l'économie et de l'emploi a désigné à ce poste Alexandre Etienne qui, depuis 2007, occupe les postes de directeur suppléant de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP), de responsable national de son secteur " Formation " et de directeur régional de l'IFFP Lausanne. Alexandre Etienne remplacera Elisabeth Ory, qui prendra la fonction de directrice du CPI.

Alexandre Etienne, âgé de 52 ans, est domicilié à Broc. Il est titulaire d'un doctorat ès lettres et d'un diplôme de maître de gymnase. Il dispose d'importantes compétences au niveau du système éducatif suisse, en particulier de la formation des enseignants et de la formation professionnelle, ainsi que du pilotage des institutions scolaires. De plus, il jouit d'une vaste expérience d'enseignant à différents niveaux.

Après avoir œuvré en qualité de chef de projet pour la mise en place de la Haute école pédagogique de Fribourg, Alexandre Etienne a été recteur de cette dernière, de 2001 à 2006. Dans le cadre de ses activités professionnelles, il a exercé un nombre important de mandats de représentation au sein de différentes conférences et commissions nationales.

De langue maternelle française, Alexandre Etienne maîtrise parfaitement l'allemand et apprécie la lecture, la photographie et les activités culturelles en général.

Actualités liées