La carte de vœux 2015 la plus originale et la plus interactive en vitrine à Fribourg

17 Décembre 2014 -17h00

Pas moins de 70 des 800 collaboratrices et collaborateurs de la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) du canton de Fribourg ont prêté leur image pour adresser les bons voeux 2015 des services de la Direction. La vitrine des locaux de la maison de l'économie a pour l'occasion été transformée en une expérience interactive pour les passants le temps des fêtes de fin d'année. L'opération a été lancée à l'initiative du Conseiller d'Etat et Directeur Beat Vonlanthen. Elle a été réalisée par eikonEMF - art et communication en collaboration étroite avec l'artiste NOTsoNOISY Guillaume Reymond.

Et soudain, ils se retournent sur votre passage! Les images de 70 collaborateurs de la DEE animent la vitrine de la maison de l'économie l'Espace 25 du 18 décembre au 4 janvier de 16h à 22h. Les collaborateurs se présentent de dos, attendant les passants. Grâce à un système de capteurs, les personnages se mettent en mouvement et se retournent avec un message de bonnes fêtes lorsque quelqu'un passe devant la vitrine.
Le lancement du projet s'est tenu aujourd'hui le 17 décembre à 17h15 à Espace 25, Pérolles 25, 1700 Fribourg et dure jusqu'au 4 janvier. La version web pourra être visualisée dès la fin d'après-midi à cette adresse: www.2015.DEEFR.ch
Outre le fait de transmettre les bons voeux aux Fribourgeoises et aux Fribourgeois, la volonté de la DEE au travers de cette initiative est de démontrer son dynamisme, et son esprit d'innovation, en portant son regard vers la nouveauté. La collaboration entre l'artiste NOTsoNOISY Guillaume Reymond et eikonEMF a en effet permis de mêler art et nouvelles technologies de la communication dans un projet novateur. Ce partenariat a été également la chance d'offrir aux étudiants un contexte de travail pertinent et de haute qualité.
Ce projet est également une opportunité pour eikonEMF de montrer au public les enjeux et les possibilités de sa nouvelle formation de Interactive Media Designer CFC mise en place cette année (anciennement Concepteur/trice en multimédia CFC). La nature interactive de ce type de dispositif correspond en effet aux attentes professionnelles de ses étudiant(e)s.
Des remerciements tout particuliers à l'entreprise fribourgeoise Pro-Scène (www.proscene.ch), qui a fourni le matériel technique pour cette opération. Et également à Monsieur Norbert Clément, qui expose dans le même temps sa collection de Santons et de crèches à l'Espace 25. Fribourg, entre tradition et modernité !
 

Actualités liées