Economie et Formation, des liens inédits révélés par Fribourg Network Freiburg 2015

20 Mars 2015 -15h00

Les instituts de formation fribourgeois sont en prise directe avec l'économie réelle, tout en portant un regard innovant sur l'avenir. Fribourg Network Freiburg (FNF), le magazine économique du canton de Fribourg, met en exergue, dans son édition 2015, des liens inédits entre l'économie et la formation. Imprimé pour la première fois entièrement en français, allemand et anglais, il mise sur les nouvelles technologies en s'enrichissant d'une version digitale innovante développée dans le canton de Fribourg.

L'édition 2015 de FNF démontre les liens tissés entre l'économie et le système de formation fribourgeois. Divisée en trois chapitres, elle présente différentes facettes de cette relation gagnante. La formation et l'économie y sont abordées comme facteurs de développement personnel, de croissance économique et de lien sociétal. Une cinquantaine d'entreprises et de personnalités témoignent des efforts, des difficultés et des succès rencontrés dans ce partenariat public-privé.

Beat Vonlanthen, Directeur de l'économie et de l'emploi, Président de l'Association pour une revue promotionnelle du canton de Fribourg, relève que Fribourg est un excellent élève dans le domaine de la formation et que son ambition est d'offrir aux jeunes Fribourgeoises et Fribourgeois, les meilleurs outils possibles tant académiques que professionnels.

Pour la première fois de son existence, Fribourg Network Freiburg est imprimé entièrement en anglais, en français et en allemand, afin d'être plus accessible à ses différents lecteurs étrangers, suisses et fribourgeois. L'édition 2015 est publiée également pour la première fois au format ebook avec d'intéressants compléments rédactionnels, photographiques et audiovisuels. Développée en première suisse par la jeune société fribourgeoise Publiwide, l'édition digitale se découvre sur tablette ou smartphone, Apple ou Android, à l'adresse www.fribourgnetwork.ch.

Le FNF est un instrument d'information du canton de Fribourg et de sa Promotion économique. Il est tiré à 4000 exemplaires dont la moitié est diffusée en terre fribourgeoise, auprès des grandes entreprises, des fiduciaires, des cabinets d'avocats ainsi que dans les hôtels. L'autre moitié se destine aux milieux économiques nationaux et internationaux, aux ambassades et consulats suisses à l'étranger ou encore aux fiduciaires et aux agences économiques les plus importantes d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

Le magazine sera présenté en avant-première à l'Apéritif du printemps de l'économie fribourgeoise, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie, le 23 mars prochain.

www.fribourgnetwork.ch
 

Actualités liées