SwissSkills Berne 2014: cérémonie de soutien en faveur des apprenti-e-s fribourgeois-e-s

08 Septembre 2014 - 16H00

Le savoir-faire au plus haut niveau: du 17 au 21 septembre 2014 se déroulera SwissSkills Berne 2014, le premier championnat suisse des métiers avec la participation des meilleur-e-s apprenti-e-s suisses. Dans le but de soutenir les candidat-e-s fribourgeois-e-s une cérémonie de soutien et conférence de presse sont organisées en leur faveur a eu lieu à Fribourg le lundi 8 septembre 2014.

Plus d'une trentaine de jeunes talents fribourgeois-e-s de l'artisanat, de l'industrie et des prestations de service ont été sélectionné-e-s par les associations professionnelles dans le but de se mesurer avec plus de 1'000 concurrents de toute la Suisse. Les participant-e-s en tête du classement participeront aux EuroSkills 2014 (Lille, France) et/ou aux WorldSkills 2015 (São Paulo, Brésil).
Dans le but de les encourager, le Président du Conseil d'Etat Beat Vonlanthen a prononcé un discours de soutien en leur faveur et leur remettra du matériel fribourgeois pour marquer les couleurs du canton lors de championnats.