Plusieurs localités coupées d'électricité suite à un incendie

10. Mai 2018 -12h15

Hier, vers midi, une station transformatrice moyenne tension a pris feu à Vaulruz pour une raison encore indéterminée. Le sinistre a pu être circonscrit rapidement. Plusieurs localités de la région ont été privées d’électricité. La situation a été totalement rétablie en fin d’après-midi.

Mercredi 9 mai 2018, vers 12h15, l’intervention des pompiers et de la police était sollicitée à la Grand-Rue à Vaulruz pour de la fumée qui s’échappait d’une station transformatrice moyenne tension. Rapidement sur les lieux, en compagnie d’un technicien du Groupe E, les pompiers du CSPI La Sionge ont ouvert l’armoire en question. Ils ont constaté que plusieurs câbles étaient en train de brûler et ont rapidement circonscrit le sinistre.

Dans le même temps, les habitants des localités de Vaulruz, Vuadens, Sâles et Romanens ont été privés d’électricité. La situation a pu être totalement rétablie en fin d’après-midi.

Pour l’heure, les causes exactes de cet incendie ne sont pas connues, une enquête est en cours. Seuls des dommages matériels sont à déplorer, ceux-ci sont estimés à plus d’une dizaine de milliers de francs. Pour les besoins de l’intervention, une voie de circulation a été fermée pendant 1 heure et le trafic a été réglé de manière alternée.