Découverte d'une culture de cannabis et saisie de marijuana lors de perquisitions dans la région bernoise

17. Mai 2017 -11h15

Durant le mois de février, La Police cantonale Fribourg a effectué des perquisitions dans le canton de Berne dans le cadre d’une enquête concernant un trafic de stupéfiants. Cela a mené à la découverte d’une culture de cannabis indoor ainsi que 35kg de marijuana. Quatre personnes ont été interpellées.

Le 3 février 2017, dans le cadre d’une enquête concernant un trafic de stupéfiants, la Police cantonale Fribourg est intervenue dans un atelier situé dans la localité de Safnern, dans le canton de Berne. La perquisition a abouti à la découverte d’une plantation indoor de cannabis, contenant 761 plants. L’ensemble de la plantation a été saisie. Trois personnes impliquées dans cette plantation, soit deux ressortissants serbes et un ressortissant croate, ont été interpellées.

Par la suite, une seconde perquisition a été menée dans une entreprise à Steffisburg, dans le canton de Berne. Lors de celle-ci, ce sont près de 35kg de marijuana, conditionnés dans plusieurs sachets, qui ont été séquestrés par la Police cantonale Fribourg. Cette perquisition a également permis de découvrir deux armes longues acquises de manière illégale, qui ont aussi été saisies. Le locataire des locaux, un Suisse de 57 ans, a été interpellé.

Durant l’enquête, ces quatre personnes ont été placées en détention, et trois d’entre elles ont été remises en liberté entretemps. Elles seront toutes dénoncées auprès du Ministère public fribourgeois pour des infractions à la loi sur les stupéfiants et une personne sera dénoncée pour des infractions à la loi sur les armes.