Zurück
police cantonale
police cantonale © 2018 Alle Rechte vorbehalten

Une avalanche fait un blessé à Jaun / News nur auf Französisch

police cantonale
police cantonale © 2018 Alle Rechte vorbehalten

14. Januar 2019 - 17h20

Ce matin, une avalanche a été déclenchée par un groupe de trois skieurs hors-piste à Jaun. Un homme a été enseveli par celle-ci. Les sauveteurs de la colonne de secours du SARO ont réussi à localiser et dégager la victime. Blessée, elle a été héliportée par la REGA dans un hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Lundi 14 janvier 2019, vers 10h50, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informé qu’une avalanche s’était déclenchée à Jaun, dans une pente à proximité de la buvette du Sattel (coordonnées 587590/160830). Selon les premières informations, une personne pouvait avoir été emportée par celle-ci. 

Dépêchés sur les lieux, les sauveteurs de la colonne de secours du SARO (Secours alpin romand) de la station de Jaun et Bulle ont pu confirmer les faits et ont débuté les recherches. Ils ont réussi à localiser le skieur en question, qui se trouvait complètement sous la neige, à l’aide d’un chien d’avalanche et du système à ultrason RECCO. Les secouristes ont réussi à le dégager alors qu’il se trouvait enseveli sous plus de 3 mètres de neige. Ils ont constaté qu’il était conscient et qu’il ne présentait aucune blessure apparente. Ayant tout de même passé plusieurs dizaines de minutes sous la neige, l’homme de 22 ans, domicilié dans la région, a été héliporté par la REGA dans un hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. 

Des premiers éléments recueillis, il ressort qu’un groupe de trois skieurs faisant du hors-piste se sont engagés dans un couloir et ont vraisemblablement déclenché l’avalanche. Deux d’entre eux, âgés de 31 et 32 ans, ont réussi à sortir de la trajectoire, quant au troisième, il s’est retrouvé piégé. Une enquête est en cours.

Ähnliche News