Plusieurs infractions constatées lors d’un contrôle de trains routiers sur l’A12 / News nur auf Französisch

27. August 2019 -18h42

Hier matin, dans le cadre d’un contrôle axé sur les trains routiers et sur la vitesse des usagers, la Police cantonale a mesuré plus de 7000 véhicules sur l’A12, entre Fribourg Sud et Rossens. Une trentaine d’entre eux était en excès de vitesse. Il a été notamment constaté qu’un chauffeur professionnel avait cumulé 17 heures de conduite sur 24 heures.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Durant la matinée du lundi 26 août 2019, la Police cantonale a procédé à un contrôle axé sur les trains routiers sur l’autoroute A12, conjugué à un contrôle de vitesse entre Fribourg Sud et Rossens.

Plus de 7000 véhicules ont été mesurés par un radar mobile durant une période de six heures. 17 véhicules ont été interceptés et soumis à des contrôles plus approfondis à Farvagny-le-Grand.

Cet effort a permis notamment d’interpeller le chauffeur professionnel d’un train routier léger immatriculé au Portugal, lequel avait cumulé 17 heures de conduite dans les dernières 24 heures, soit 7 heures de plus qu’autorisées. De plus, trois pneus du véhicule n’étaient pas conformes. 32 excès de vitesse ont également été constatés. Une voiture a notamment été mesurée à 151 km/h net et un train routier léger à 102 km/h. Deux véhicules ont été immobilisés, ne répondant pas aux prescriptions en vigueur.

Les contrevenants ont été dénoncés.

Ähnliche News