Incendie de deux mobil-homes à Sugiez / News nur auf Französisch

31. Mai 2019 -16h36

Ce matin, la Police cantonale, les sapeurs-pompiers ainsi qu’une ambulance sont intervenus pour un incendie sur un camping à Sugiez. Deux mobil-homes et une haie de thuyas ont été détruits. Un homme a été blessé. La cause est due à une utilisation non-conforme d’un chalumeau.

Incendie de deux mobil-homes à Sugiez
Incendie de deux mobil-homes à Sugiez © Tous droits réservés
Incendie de deux mobil-homes à Sugiez
Incendie de deux mobil-homes à Sugiez © Alle Rechte vorbehalten
Incendie de deux mobil-homes à Sugiez

Vendredi 31 mai 2019, vers 10h50, la Police cantonale, les sapeurs-pompiers du CR de Morat (15 personnes), le CSPI Vully (18 personnes), les sapeurs-pompiers de l’établissement de Bellechasse (3 personnes) ainsi qu’une ambulance, sont intervenus à Sugiez, sur une place de camping, pour un incendie.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie qui s’était propagé d’une haie de thuyas à deux mobil-homes. Dix personnes ont été évacuées préventivement. Un homme de 39 ans a été blessé au bras suite à des brûlures. Il se rendra dans un hôpital par ses propres moyens.

En fin de compte, deux mobil-homes, une haie de thuyas, des arbustes, une palissade ainsi qu’une partie d’un cabanon de jardin ont été détruits par les flammes. La cause du sinistre est due à une utilisation non-conforme d’un chalumeau par le propriétaire d’une parcelle du camping.

Le montant des dégâts n’a pour l’heure pas pu être déterminé.

Ähnliche News