Retour
Route cantonale En Bataille
Route cantonale En Bataille © 2018 Tous droits réservés

Les travaux de réaménagement de la route cantonale « En Bataille », à Broc, démarreront le 26 novembre

Route cantonale En Bataille
Route cantonale En Bataille © 2018 Tous droits réservés

23 Novembre 2018 - 10h55

Le coup d’envoi des travaux pour réaménager la route cantonale « En Bataille », à Broc, sera donné le 26 novembre 2018. Devisés à 5,65 millions de francs, ils permettront de sécuriser le tracé pour les usagers. Un accotement, qui fera office de réceptacle pour les blocs de pierre qui se détachent régulièrement de la falaise, sera créé, la chaussée élargie et une bande cyclable intégrée sur la voie montante. Les travaux ont commencé avec huit mois de retard, suite à un recours contre la décision d’adjudication du Conseil d’Etat.

Le Tribunal administratif cantonal a confirmé la décision du Conseil d’Etat et donné ainsi la possibilité au chantier de commencer. Les travaux, entre le carrefour de la route cantonale menant à Botterens et le premier virage en épingle à cheveu en direction de Charmey, dureront environ un an et demie. La circulation sera maintenue en tout temps de manière alternée et réglée par des feux de signalisation. Les transports publics seront munis de dispositifs leur permettant de réduire le temps d’attente aux feux de signalisation pendant le chantier.

Les travaux, estimés à 5,65 millions de francs, permettront de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route. Un accotement de 1,20 mètre sera construit côté falaise pour retenir les blocs de pierre. La chaussée sera élargie et comportera deux voies de circulation de 3 mètres chacune, une bande cyclable de 1,5 mètre en direction de Charmey et un second accotement de 1 à 1,20 mètre. La bande cyclable nécessite la construction d’un mur en aval de la route, pour soutenir la chaussée.

Actualités liées