2 Novembre 2007 -12h00

La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) a mandaté l'Inspection cantonale des finances pour effectuer un audit de contrôle sur l'organisation du projet de la route de contournement de Bulle (H189).

Suite aux surcoûts du chantier de la H189 annoncés fin septembre 2007, la DAEC a décidé de mandater l'Inspection des finances pour effectuer un audit. Les résultats de l'enquête permettront d’analyser la gestion de ce projet et de prendre les mesures nécessaires pour organiser les projets futurs ou actuellement en cours de manière optimale. L'audit permettra également d'obtenir les éléments pour répondre précisément aux questions formulées dans le mandat du Grand Conseil "Restructuration et contrôle du Service des ponts et chaussées".

Durant la période de l'audit, M. Jean-Bernard Tissot, chef de la section études et réalisations routières et chef de projet de la H189 et du pont de la Poya, est affecté à d'autres tâches. Il se tiendra à la disposition du chef du Service des ponts et chaussées ad interim, M. André Piller, notamment pour élaborer le document afin d'obtenir les subventions fédérales liées aux coûts additionnels de la H189.
L'intérim à la tête de la section études et réalisations routières est assuré par M. Phillipe Burgy. M. Christophe Bressoud (direction des travaux) reprend quant à lui le projet de la H189 et celui du pont de la Poya durant l'audit.

Actualités liées