14 Juin 2013 -09h00

Un an après l'analyse financière demandée par la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC), les coûts du projet Poya sont stabilisés. Comme annoncé, la facture finale est toujours estimée à 211 millions de francs, soit 17,6% de plus que la couverture financière. Les travaux vont entrer lundi prochain 17 juin dans une nouvelle phase, avec l'achèvement de la construction de la trémie d'accès, côté Général Guisan, sous le pont CFF. L'accès au parking des Abattoirs et au Café Saint-Léonard se fera dès cette date par le carrefour des Grives (www.pontpoya.ch/gestion_du_trafic). L'ouverture du pont à la circulation est toujours prévue dans le second semestre de 2014.

En mai 2012, la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) avait présenté les résultats de l'analyse financière de l'ensemble du projet Poya. Un an plus tard, le coût final est toujours estimé à 211 millions de francs, dont 9,5 millions de réserve et de renchérissement légal futur prévisible.
Les travaux vont entrer dans une nouvelle phase le lundi 17 juin 2013, avec l'achèvement de la trémie d'accès côté Général Guisan. L'accès au parking des Abattoirs et au café St-Léonard sera modifié dès cette date et se fera, en impasse, par le côté du carrefour des Grives. Le trafic de transit continuera à être dévié par l'Allée du cimetière. Les diverses déviations sont à disposition sur le site www.pontpoya.ch/gestion_du_trafic.
Le calendrier des travaux n'a pas changé. L'ouverture du pont à la circulation est toujours prévue durant le second semestre de 2014.
 

Actualités liées