La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) a choisi son nouveau Secrétaire général

26 Juin 2013 -10h00

Olivier Kämpfen a été nommé Secrétaire général de la DAEC. Le Conseil d'Etat a approuvé cette nomination.

Titulaire d'une licence HEC en gestion d'entreprise, Olivier Kämpfen est engagé depuis 10 ans auprès du Service du personnel et d'organisation de l'Etat de Fribourg, en tant que responsable de l'organisation. Dans le cadre de cette fonction, M. Kämpfen a acquis une parfaite connaissance du fonctionnement de l'Etat. Auparavant, M. Kämpfen a travaillé en tant que consultant à Lausanne et en tant qu'économiste, puis Directeur-adjoint, à Sion, en charge de la promotion d'une partie de l'économie valaisanne.
Cet économiste de 45 ans, parfaitement bilingue, a été choisi par le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions parmi 42 dossiers de candidatures et se retrouvera, dès le1er septembre 2013 à la tête du Secrétariat général composant l'état-major de la DAEC. Il succèdera à Pascal Aeby qui a été nommé Secrétaire général de la Direction des finances.
Bras droit du Conseiller d'Etat, M. Kämpfen l'appuiera dans ses tâches. Il sera en charge de la gestion administrative de la DAEC (administration générale, finances, logistique). Il dirigera le Secrétariat général, conduira différents projets et représentera la Direction à l'interne comme à l'externe.
Olivier Kämpfen est marié et père de deux filles de 10 et 12 ans. Il habite à Avry-sur-Matran. La DAEC se réjouit de pouvoir compter sur sa future collaboration en tant que Secrétaire général.
 

Actualités liées