Antenne de l'armée au sommet du Moléson : le Conseil d'Etat et le DDPS chercheront ensemble des variantes envisageables

27 Septembre 2011 -14h15

Le Conseil d'Etat prend acte avec satisfaction de la décision du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) de suspendre avec effet immédiat l'installation d'une antenne de réception au sommet du Moléson. Des discussions entre les autorités cantonales fribourgeoises et le DDPS vont être agendées pour chercher des variantes envisageables à ce projet.

Le Conseil d'Etat est satisfait que les différents contacts entre le canton et le DDPS, depuis mercredi dernier, aient porté leur fruit. Le Conseiller fédéral Ueli Maurer confirme aujourd'hui, dans un courrier adressé au Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, la suspension, avec effet immédiat, des travaux d'installation d'une antenne de réception au sommet du Moléson. Le matériel de l'armée entreposé sur place sera déplacé dans les jours qui viennent.
Le DDPS et le Conseil d'Etat vont maintenant entamer des discussions. Les deux parties vont examiner les différentes variantes et options envisageables à l'installation de ce mât.
 

Actualités liées