14 Janvier 2021 -10h16

Depuis le 1er janvier 2021, le Service de l’environnement dispose d’une section qui s’occupe de la thématique du climat. Céline Girard pilote la nouvelle entité.

Nouvelle section climat
Nouvelle section climat. De gauche à droite: Alexandre Berset, Céline Girard, Antoine Cotting © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Le Conseil d’Etat et le Grand Conseil ont décidé d’allouer d’importantes ressources en 2021 au Plan Climat cantonal dont la mise en œuvre nécessite le travail conjoint de toutes les Directions de l’Etat. Le Service de l’environnement s’occupera quant à lui de coordonner la réalisation des mesures et d’assurer l’atteinte des objectifs fixés par l’Etat.

Afin d’absorber ces nouvelles tâches et donner plus de visibilité à la thématique climatique, une section a été créée au sein du SEn. Elle est dirigée par Céline Girard, l’actuelle responsable du Plan Climat, qui a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021. La section climat compte 3 collaborateurs/trices (2,4 équivalents plein temps) et peut compter sur l’appui des autres sections du Service.

Le Plan Climat cantonal est en consultation jusqu’au 16 janvier 2021.