07 Décembre 2021 - 09H49

Inspirer l’économie à opter pour la durabilité : c’est le but visé par Fri Up et l’Etat de Fribourg, associés pour mettre en valeur de jeunes pousses fribourgeoises exemplaires. Des vidéos ont été créées sur ces start-ups qui ont fait le choix de produits et de services écologiques et/ou éthiques. S’y ajoute une compilation d’outils d’aide à la durabilité.

Après Simon&Josef (S&J) qui amène une solution informatique durable pour l’hôtellerie, c’est à présent Enoki qui rejoint cette série de vidéos.

Enoki planifie et accompagne des projets de quartiers écologiques et inclusifs. La start-up encourage le partage entre les habitant-e-s à travers des ateliers participatifs. Elle aide aussi à planifier et réaliser des prestations écoresponsables comme des vélos en libre-service, un repair-café pour raccommoder des objets défectueux, des potagers partagés ou encore une gestion circulaire des eaux. Toutes ces actions sont des exemples positifs de durabilité.

Mais pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous, avant de découvrir ICI quels outils sont à disposition des entreprises souhaitant contribuer à une société durable :

Sur le même sujet

Start-up durable: Simon&Josef pour une hôtellerie plus écologique

Entreprises durables : par où commencer ?

Séries d’actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale

1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter