26 Novembre 2020 -10h07

Agir au sein de sa collectivité pour un monde meilleur et plus résilient ? C’est possible, en puisant plein de bonnes idées dans le Portefeuille d’actions durables.

© Etat de Fribourg - Staat Freiburg

L’hiver vient. Les températures chutent et le soleil se fait timide. Le moment est donc idéal pour amener un peu de chaleur en illuminant les fenêtres de votre quartier!

Le principe ? Voisines et voisins décorent une de leurs fenêtres (avec des dessins d’enfants et/ou du matériel de récupération, c’est encore mieux). Chaque fenêtre est illuminée à partir d’un jour de l’Avent, jusqu’à Noël.

Vous avez envie d’embellir votre immeuble ou votre quartier et de renforcer les liens sociaux avec votre voisinage ? Vos voisines et voisins aussi ? Plongez-vous dans le Portefeuille d’actions durables pour les communes fribourgeoises et vous saurez tout sur la manière d’organiser un magnifique calendrier de l’Avent !

Et pour conclure, occupé-e à dessiner sur vos fenêtres ou à contempler celles de vos voisins, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.

Sur le même sujet :

Séries d'actualités sur la durabilité