15 Décembre 2020 -09h24

Comment la Suisse compte-t-elle lutter contre les changements climatiques, préserver sa biodiversité ou encore favoriser l’égalité des chances et une consommation durable de ses ressources ? La Confédération répond à ces questions dans sa nouvelle Stratégie de développement durable 2030, récemment mise en consultation.

ODD © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Avec son projet de Stratégie pour le développement durable 2030, le Conseil fédéral présente de quelle manière il entend mettre en œuvre les objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’Agenda 2030. Ce document expose les objectifs et les axes stratégiques de la Suisse pour les dix prochaines années.

Trois priorités ont été identifiées : « consommation et production durables », « climat, énergie, biodiversité » et « égalité des chances ». Le projet de Stratégie précise également les conditions nécessaires pour intégrer les principes de durabilité aux secteurs économique et financier ainsi qu’aux domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation.

Les organisations intéressées sont invitées à consulter le projet de Stratégie et à soumettre leurs prises de position jusqu’au 18 février 2021.

Séries d'actualités sur la durabilité