2 Février 2021 -09h49

Comment sont fabriqués nos appareils électroniques ? Quels matériaux les composent et comment peuvent-ils être recyclés ? Des ateliers pratiques de la Fondation Intervalle sensibilisent les jeunes aux enjeux de la consommation durable et à l’importance du recyclage.

Destinés aux 15-25 ans, les ateliers de la Fondation Intervalle s’inscrivent dans le programme du semestre de motivation (SeMo) qui aide les adolescent-e-s et jeunes adultes se retrouvant sans solution professionnelle ou en rupture d’apprentissage après leur scolarité obligatoire à entrer dans le monde du travail.

Basé sur les principes de développement durable, l’un des ateliers organisés par la Fondation invite les jeunes à démonter des ordinateurs, imprimantes ou machines à café récupérés dans les déchetteries, pour comprendre leur fonctionnement mais aussi leur empreinte carbone. Une approche ludique pour parler de technologie, d’écologie et de recyclage tout en travaillant les aptitudes et les attitudes professionnelles.

Les programmes du SeMo offrent conseils et formations de septembre à juin. Présents dans toute la Suisse, ils favorisent l’éducation, la cohésion sociale et l’intégration professionnelle des jeunes.

Informations et inscriptions sur la Plateforme Jeunes.

Sur le même sujet

Séries d'actualités sur la durabilité