14 Avril 2021 -11h39

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) publie le premier guide sur le développement durable dans la formation professionnelle

Formation professionnelle © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Le développement durable, c’est l’affaire de tous, entre autres le monde du travail. C’est dans le cadre professionnel que sont prises les décisions sur les sources d’approvisionnement, le type de ressources utilisées, la façon de produire ou les conditions de travail. Autant de choix qui ont des répercussions en Suisse et ailleurs. Le développement durable devrait donc être pris en considération dans toute formation professionnelle. 

C’est le message que lance le SEFRI en diffusant son guide sur le développement durable dans la formation professionnelle. Premier de la sorte, ce guide s’adresse aux personnes responsables des programmes de formation et aux enseignant-e-s en école professionnelle. Il contribue à clarifier le terme « développement durable », trop souvent associé à sa dimension environnementale uniquement (les deux autres étant les dimensions sociale et économique), et démontre comment les professions peuvent chacune contribuer différemment à la durabilité selon le niveau de formation et le domaine d’activité.  

Un outil parfait pour donner des impulsions porteuses d’avenir, et former des personnes capables de répondre aux besoins de la société et de la planète.  

Séries d’actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter