La durabilité pour l'oreille : Des artistes fribourgeois-es mettent en musique les 15 objectifs de la stratégie de durabilité

10 Septembre 2021 -12h14

Des artistes du canton de Fribourg ont mis en musique les 15 objectifs de la stratégie de développement durable du canton, repris de l’Agenda 2030 de l’ONU. Le spectre va du punk au yodel. Les morceaux peuvent être écoutés sur le site de l’Etat de Fribourg. L’Association TRNSTN les diffusera via trnstnradio.com en octobre.

Le projet a été initié par l’antenne développement durable de l’Etat de Fribourg en collaboration avec l’Association TRNSTN. Il s’inscrit dans la promotion de la Stratégie de développement durable de l’Etat. Objectif : sensibiliser les citoyennes et citoyens à la thématique de manière sensorielle plutôt qu’analytique.

Le projet veut en même temps soutenir le milieu culturel et artistique dans une période difficile. L’Etat de Fribourg se positionne donc comme « rampe de lancement », initiateur d’un projet donnant au monde culturel la possibilité de s’emparer et de faire sienne la thématique.

Des artistes fribourgeois-e-s se sont penché-e-s sur les 15 Objectifs de développement durable (ODD) inscrits dans la Stratégie de développement durable et ont composé un morceau sur chacun d’eux. Le spectre est large : du punk au yodel, tous les styles y sont, afin de répondre aux goûts d’un public varié. Les morceaux pourront être téléchargés depuis le site Internet de l’Etat de Fribourg, assortis d’informations sur les auteur-e-s. L’Association TRNSTN les diffusera via trnstnradio.com en octobre. Il est aussi possible de les écouter dans le cadre du (f)estival the green wave à bluefactory.

Pour les morceaux de musique, c'est par ici!

Séries d’actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale

1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter
Sound sustainable © Audrey Bersier (Pintozor Prod.) - Audrey Bersier (Pintozor Prod.)
contenus associés
Liste des actualités