14 Mai 2020 -08h27

Agir en faveur d’un monde meilleur lorsque l’on doit rester (presque) tout le temps chez soi ? C’est possible, voici comment.

ODD 12 © Tous droits réservés

Être confiné à la maison, n’est-ce pas la meilleure occasion de réfléchir à sa consommation d’énergie ? Voici quelques astuces pour réaliser des économies d’énergies, bonnes pour le portemonnaie et l’environnement.

  • Pour ne jamais être à cours d’idées : le site energie-environnement.ch créée par les services de l’énergie et les services de l’environnement des cantons romands propose plus de 500 conseils pratiques pour économiser l’énergie et préserver l’environnement. Il s’agit du site de référence en Romandie – aussi disponible en allemand.
  • Connaître la consommation d’électricité de son ménage et le potentiel d’économie associé ? Le test en ligne d’energybox.ch
  • 5 astuces proposées par la Raiffeisen en association avec MyClimate pour réaliser des économies d’énergie chez soi
  • Recevoir des conseils personnalisés pour suivre ses économies d’énergie grâce à l’application Energy Coach
  • Employeurs ou  propriétaires peuvent réduire la consommation d’énergie liée aux bâtiments partiellement ou totalement inutilisés pendant le confinement en suivant les quatre conseils de l’Agence de l’énergie pour l’économie.

Et pour conclure, le doigt sur l’interrupteur ou la main sur la prise, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter