17 Décembre 2020 - 09H28

Agir en faveur d’un monde meilleur et plus résilient par des temps incertains ? C’est le moment ou jamais !

Effluves de cannelle, parfum d’oranges (bio, c’est encore mieux !), senteurs de feu de bois ; cette fois pas de doute, ça sent l’arrivée de Noël ! A l’heure où l’on prévoit nos menus de fêtes, même en petits comités, que diriez-vous de cuisiner des repas sains qui font du bien à la planète et à ses habitant-e-s ?

Et oui ! En concoctant de bons petits plats de Noël avec des produits locaux, vous pouvez par exemple encourager les élevages responsables et les cultures bio et soutenir les petit-e-s commerçant-e-s de votre région, tout en profitant d’une qualité de produits qui fera le bonheur de votre palais.

Concilier repas de fête, consommation responsable et petits budgets ? C’est possible ! Inspirez-vous de la créativité culinaire des Food Ninjas pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La FRC vous propose également de nombreux conseils pour bien manger à petit prix.

Et pour conclure, les papilles déjà alléchées par les repas de fin d’année, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.

Sur le même sujet

Séries d'actualités sur la durabilité