11 Décembre 2020 - 10H02

Agir en faveur d’un monde meilleur et plus résilient par des temps incertains ? C’est le moment ou jamais !

Noël rime avec… cadeaux bien sûr ! Offrir, c’est faire plaisir, aux autres mais aussi à soi-même. Mais offrir quoi, au juste ? Et si on optait cette année pour des cadeaux « verts » et responsables ?

Par exemple, pourquoi ne pas offrir des produits alimentaires, sains et régionaux ? Plusieurs coopératives maraichères proposent des bons pour des paniers de légumes et/ou de fruits à déguster pendant les fêtes.

Grâce aux bons Kariyon, vous pouvez soutenir les commerces locaux tout en profitant d’un rabais de 10% octroyé par l’Etat de Fribourg : l’occasion d’encourager la petite production, les circuits courts ou de vous équiper pour le vélo, les beaux jours revenus. Mieux encore, la plate-forme Kariyon-de-Noël vous permet de faire votre marché artisanal et régional, sans les marrons chauds, mais les pieds au chaud.

Et les attentions personnalisées, simples et sincères font souvent les cadeaux inoubliables. Offrez l’un de vos savoir-faire : un coup de main à des proches pour de petits ou grands travaux, un poème de votre main, une excursion dans l’un de vos endroits préférés, ou encore des confitures ou biscuits faits maison.

Et pour conclure, en pleine réflexion sur votre liste au Père Noël, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.

Séries d'actualités sur la durabilité