04 Septembre 2020 - 10H40

Agir en faveur d’un monde meilleur et plus résilient par des temps incertains ? C’est le moment où jamais !

Pendant la période de semi-confinement, la population fribourgeoise a fait preuve d’une grande solidarité à l’égard des commerces, des producteurs et des productrices fribourgeois-e-s en consommant local via notamment certaines plateformes :

  • En un click sur Fribourg Online, les citoyens et citoyennes ont fait et font encore leurs courses en ligne chez les commerçants et commerçantes de l’alimentaire dans l’agglomération fribourgeoise,
  • sur les e-shops des membres de Terroir-fribourg.ch, ils ont passé et passent commande chez les artisans fribourgeois,
  • et en consultant les bonnes adresses du Service de l’environnement pour faire ses courses de manière futée.

Parmi elles, l’action Soutien aux commerçants fribourgeois proposait des bons à (s’) offrir et à utiliser après la période de confinement. Au vu de son succès,le Conseil d’Etat, dans le cadre des mesures de soutien à l’économie de proximité et de consommation locale,  a décidé de confier à ses co-fondateurs le mandat de développer et gérer une nouvelle plateforme de soutien à l’économie locale, kariyon.ch .

Vous souhaitez continuer de soutenir le tissu économique fribourgeois ? Encourager les petits producteurs et les circuits courts, acquérir des biens de qualité qui durent longtemps ou encore pratiquer la mobilité douce ? Des offres de ce type existent sur Kariyon. Achetez des bons sur la plateforme : vous n’en paierez que 80% de la valeur, l’Etat se chargeant des 20% restants.

Et pour conclure, les yeux sur l’écran ou sur les rayons à la recherche de l’offre la plus éthique et écologique, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.

Liens ou sur le même sujet :

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale

1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter