Bulle récompensée pour son engagement continu en matière de politique énergétique

12 Mai 2020 -08h30

Labélisée « Cité de l’énergie » depuis 2007, Bulle est la première commune du canton de Fribourg à recevoir la plus haute distinction « European Energy Award GOLD ». Cette certification récompense les collectivités les plus actives sur la voie de la transition énergétique et du développement durable.

Bulle récompensée EEA GOLD © Tous droits réservés

La Ville de Bulle s’engage pour une politique énergétique responsable et durable depuis de nombreuses années. Elle détient la certification « Cité de l’énergie » depuis 2007. Ce label récompense les villes et communes qui sont depuis de longue date sur le chemin d’un approvisionnement énergétique durable.

En 2020, Bulle est la première commune fribourgeoise à entrer dans le cercle des villes labélisées « European Energy Award GOLD ». Ce label est la plus haute distinction en matière de politique énergétique en Europe. Il récompense les collectivités qui démontrent un engagement exemplaire pour un avenir énergétique durable et qui ont mis en œuvre au moins 75% des actions contenues dans un catalogue regroupant 6 domaines : développement, planification urbaine et régionale ; bâtiments de la collectivité et installations ; approvisionnement et dépollution ; mobilité ; organisation interne ; collaboration et communication.

Parmi les nombreuses actions réalisées par la Ville de Bulle : des installations solaires photovoltaïques sur les toits des bâtiments scolaires, la centrale de chauffage à distance de Planchy avec récupération des rejets de chaleur industriels ou encore la réalisation et le développement de plus de 53 km de pistes cyclables.

Sur le même sujet :

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter