Boom du e-commerce : et l’impact écologique de la logistique dans tout cela ?

8 Avril 2020 -11h39

Vous êtes porteuse ou porteur d’un projet innovant en matière de transport durable des marchandises ? Vous auriez besoin d’une contribution financière et d’expertises pour le mettre en place ? Vous avez jusqu’au 31 mai pour répondre à cet appel d’offres du COMO !

Logistiques durables
Logistiques durables © Tous droits réservés

Deux fois par année, un appel d’offres est lancé par le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO), un organe de suissenergie, dans le but de soutenir des projets innovants en faveur d’une mobilité durable et pour aller au-delà de la question du système des transports uniquement.

Le prochain délai de remise de projets COMO est fixé au 31 mai 2020. Un thème prioritaire est « la logistique durable en matière de fret ». De plus en plus de marchandises étant commandées en ligne et livrées à domicile, il en résulte une augmentation des embouteillages, des émissions de CO2 et des nuisances sonores. Des solutions sont donc recherchées en faveur d’un transport de marchandises durable, notamment en augmentant l’efficacité de la logistique urbaine, en privilégiant des véhicules de transport peu polluants ou encore en diminuant le nombre de trajets.

Vous avez un projet de logistique urbaine ou de mobilité efficace et porteur d’avenir ? Dépêchez-vous de remplir la documentation nécessaire pour participer à l’appel d’offres ! 

Voici des projets soutenus par le COMO pour vous inspirer ! 

Sur le même sujet :
Durabilité : Mobilité réfléchie

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Nous contacter