27 Avril 2021 -11h18

Chaque année, des milliers de pendulaires suisses pédalent sur le chemin du travail durant l’action Bike to work. Les collaboratrices et collaborateurs de l’Etat de Fribourg en font partie.

Bike to Work est une action nationale organisée par Pro-vélo suisse, à laquelle près de 2'400 entreprises participent. L’action a pour but de promouvoir une mobilité douce (à pied, à vélo) ainsi que la santé des collaboratrices et collaborateurs grâce au sport. Durant les mois de mai et/ou juin, les personnes inscrites forment des équipes de 4 participant-e-s et effectuent le plus grand nombre possible de trajets professionnels à vélo, voire à pied pour certains (les rollers ou la trottinette sont aussi acceptés !). Ils enregistrent les kilomètres parcourus en ligne dans un calendrier d’action. Et puisque cette année est un peu particulière, les participant-e-s ont aussi la possibilité d’enregistrer les trajets parcourus durant leurs jours de télétravail. Un tirage au sort permet ensuite aux personnes ayant participé de gagner de nombreux prix pour une valeur de CHF 120'000.

En 2020, 48'635 participant-e-s ont pris part à l’action en Suisse. Ensemble, ils ont parcouru plus de 11 millions de km, soit l’équivalent d’une économie d’énergie de plus de 1,5 millions de kilos de CO2 – incroyable !

Si vous voulez vous aussi participer à l’action Bike to Work, il n’est pas trop tard pour inscrire votre entreprise : c’est par ici.

Sur le même sujet

Portefeuille d’actions durables pour les communes : Bike to Work

Séries d’actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale

1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter