Appel à projets : les Hautes Ecoles suisses invitent les étudiant-e-s à s’engager pour la durabilité

05 Janvier 2021 - 09H25

Vous étudiez au sein d’une Haute Ecole suisse ? Vous voulez agir pour protéger notre planète, préserver sa biodiversité et défendre les droits de ses habitant-e-s ? Vous avez des idées de projets pour y arriver ? Le programme « U-Change » finance vos initiatives innovantes en faveur d’une société plus durable.

Comment construire un monde plus responsable ? Le programme « U-Change » 2021-2024 pose la question aux étudiant-e-s des Universités et Hautes Ecoles spécialisées, pédagogiques et polytechniques. Quelle que soit la discipline étudiée, tou-te-s les étudiant-e-s sont invité-e-s à proposer des idées de projets qui soutiennent la durabilité et/ou l’éducation au développement durable.

Les opportunités offertes par U-Change ? Le programme encourage les échanges d’expériences entre étudiant-e-s de disciplines différentes, crée de nouveaux réseaux et de nouvelles plateformes interdisciplinaires et favorise les partenariats avec la société civile et les secteurs privé et public.

Financé par la Confédération et piloté par le Réseau pour la recherche transdisciplinaire des Académies suisses des sciences, le programme « U-Change » soutient le développement et la mise en œuvre d'idées d'étudiant-e-s, de modèles d'affaires et d'autres activités en faveur du développement durable, complétant ainsi l'enseignement universitaire. À vous de jouer : faites de vos projets une réalité !

Informations et soumission de projet sur u-change.ch (délai de candidature : 31 janvier 2021).

Séries d'actualités sur la durabilité