Corinne Margalhan-Ferrat est la nouvelle Coordinatrice des agglomérations

30 Janvier 2015 - 09H00

<p>Le Directeur de l&#39;aménagement, de l&#39;environnement et des constructions, Maurice Ropraz, a nommé Corinne Margalhan-Ferrat au poste de Coordinatrice des agglomérations. Corinne Margalhan-Ferrat est l&#39;actuelle Directrice de l&#39;Agglomération de Fribourg. Elle entrera en fonction le 1er mai 2015, à un taux d&#39;activité de 80%.</p>

Titulaire d'un Diplôme d'études universitaires général d'Histoire et d'un Diplôme d'études universitaire général de Droit de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, Corinne Margalhan-Ferrat a obtenu une maîtrise de droit en 1990. Elle a travaillé plusieurs années dans la haute administration et dans le secteur privé en France et en Allemagne. Elle a rejoint l'Agglomération de Fribourg en 2003, tout d'abord en tant que Conseillère scientifique de l'Assemblée constitutive jusqu'en 2008, puis comme Directrice et Secrétaire générale du Conseil d'agglomération. Son poste actuel lui confère une connaissance fine des institutions politiques fribourgeoises et du fonctionnement des agglomérations, ainsi qu'un réseau étendu au sein des administrations cantonale et fédérale.
Agée de 47 ans, Corinne Margalhan-Ferrat a été choisie par le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions parmi 27 dossiers de candidatures. Elle travaillera, dès le 1er mai 2015, au sein du Secrétariat général de la DAEC, en tant que Coordinatrice des agglomérations. Elle s'occupera également  des aspects institutionnels des agglomérations, traités par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF). Le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, Maurice Ropraz, estime que son expérience professionnelle, ses connaissances linguistiques, ses grandes capacités d'analyse, de conception et de suivi de projets font de Corinne Margalhan-Ferrat la personne idéale pour ce poste.
Corinne Margalhan-Ferrat, mariée et mère d'un enfant, habite à Fribourg. La DAEC se réjouit de pouvoir compter sur sa collaboration en tant que Coordinatrice des agglomérations.