Présentation de l'ensemble

Le Young Jazzensemble COF offre aux jeunes musiciens et musiciennes dès l'âge de 14 ans (dès le CO) la possibilité de pratiquer le jazz, le rock, le funk et la musique pop dans un big band de jeunes.

Deux prestations publiques de l'ensemble sont prévues par année, d'autres prestations peuvent être programmées, dans la mesure du possible. Les répétitions ont lieu au Conservatoire de Granges-Paccot.

L’ensemble
Les jeunes musiciens et musiciennes et intéressés-ées des deux sections (musique classique et jazz) peuvent s'inscrire à une audition (juin). L'accent est mis sur une distribution équilibrée des instruments à vent et de la section rythmique. Les candidats remplissant les conditions d’obtention de ce poste seront nommés aux places vacantes dans l'ensemble. L'inscription est valable pour l'année scolaire de septembre à juillet. Une réinscription est obligatoire chaque année.

Direction musicale
A partir de 2020, l'ensemble est sous la direction musicale de Daniel Gaggioli, professeur de saxophone.

Répétitions, jam-sessions et concerts
Les répétitions ont lieu tous les 14 jours.  Elles durent 90 min. sans pause. En outre, une répétition de registre par semestre (cuivres / bois / section rythmique) est prévue. Une fois par mois, le directeur musical organise une jam session, cette jam est ouverte à tous les musiciens et musiciennes intéressés-ées. Le programme annuel de l'ensemble comprend deux concerts, un à la fin de chaque semestre. La participation à diverses autres manifestations culturelles dans le canton est souhaitée.

Renseignements : Daniel Gaggioli, tél. 079 474 89 90, e-mail : d.gaggioli@bluewin.ch