COVID 19 - « Fêtez Pâques autrement, restez à la maison ! » : Des personnalités et professionnels actifs au front délivrent un message vidéo aux Fribourgeois-e-s

13 Avril 2020 -07h40

En ces temps inédits et éprouvants, la population fribourgeoise se serre les coudes et se montre solidaire pour freiner la pandémie. Malgré le temps ensoleillé et la relâche pascale, il n’est pas temps de baisser la garde. Six ambassadeurs – trois professionnels au front et trois personnalités – s’unissent pour délivrer un message vidéo aux habitant-e-s du canton : « Fêtez Pâques autrement, restez à la maison ! »

Des personnalités et professionnels actifs au front délivrent un message vidéo aux Fribourgeois-e-s
Des personnalités et professionnels actifs au front délivrent un message vidéo aux Fribourgeois-e-s © Tous droits réservés
Voir la vidéo


Que l’on soit en première ligne dans la lutte contre la pandémie ou auto-confinés à la maison, l’effort collectif va dans le même sens : agir selon ses rôles respectifs du moment pour limiter la propagation de la pandémie et l’engorgement du dispositif sanitaire. Pour protéger la santé des seniors et des personnes à risques, le meilleur antidote est archi-connu : rester à la maison, autant que faire se peut.

Six ambassadeurs – trois personnes actives sur le front de la pandémie et trois personnalités – ont donné rendez-vous en ligne à la population fribourgeoise.

Réunis dans une capsule vidéo d’une centaine de secondes, ces témoignages d’union et de solidarité sont disponibles sur les canaux d’information et les réseaux sociaux de l’Etat de Fribourg.

Actualités liées