Description

Harfe
Harpe © Tous droits réservés - Jonas Braatz

A qui s’adresse le cours ?
A tous et aux enfants dès l’âge de 7 ans.
 
Quels sont les pré-requis ?
Des connaissances préalables ne sont pas nécessaires. Toutefois, une initiation à la musique présente bien des avantages. Un réel intérêt pour ce magnifique instrument qui demande un exercice quotidien.
 
Quels sont les objectifs et contenus de l’enseignement ? 
Découverte du répertoire lié à l’instrument. Découverte des multiples possibilités et effets sonores. Amour de la musique et développement de l’écoute. Travail seul et en musique d’ensemble (duos/trios de harpes avec d’autres instruments mélodiques tels que la flûte ou le violon).
 
Particularités (achat ou location d’instruments, partitions, travail personnel, auditions, examens, etc…)
Les enfants jouent d’abord sur une harpe celtique. C’est une petite harpe sans pédales que l’on trouve facilement en location entre Fr. 70.- et 80.- par mois. Il est conseillé de discuter de la location avec le professeur à l’inscription des cours. En général, on compte environ 3 à 4 ans de harpe celtique. Puis en accord avec le professeur, l’élève peut passer, s’il le désire, sur la grande harpe (harpe à pédales). Les harpes à pédales se trouvent aussi en location dès Fr. 150.- par mois. Matériel : lutrin, métronome, éventuellement appareil à accorder et partitions. Participation aux auditions et examens.

 

Actualités liées