27 Aout 2020 -08h47

Adaptation des mesures selon décision du Conseil fédéral du 24 février 2021

Allgemeine Informationen © Tous droits réservés

Suite à l'annonce du Conseil fédéral du 24 février 2021, certaines mesures, complémentaires à celles du 12 décembre 2020 et prolongées jusqu’au 28 février 2021, ont été adaptées et entreront en vigueur dès le 1er mars 2021 :

- Tous les cours présentiels en enseignement individuel peuvent avoir lieu sans restriction à tous les niveaux scolaires ainsi qu’avec les adultes.
- Les cours en groupes et d’ensembles (enseignement, répétitions et représentations sans public) sont autorisés pour les personnes nées en 2001 et après.
- Les cours en groupes et d’ensembles (enseignement, répétitions et représentations sans public) pour les élèves du degré secondaire II (collèges, écoles de culture générale, écoles professionnelles) nés en 2001 et après peuvent avoir lieu sans limite de participants, à l’intérieur ou à l’extérieur, en respectant les gestes barrières complémentaires (distance, masques obligatoires). A partir de 20 ans, les cours en groupes et d’ensembles peuvent avoir lieu en groupe de 5 personnes maximum et en respectant les gestes barrières complémentaires (distance, masques obligatoires).
- activités chorales : pour les élèves nés en 2001 et après, les activités chorales peuvent reprendre sans limite de participants, à l’intérieur ou à l’extérieur, en respectant les gestes barrières complémentaires (distance, masques obligatoires).
Pour les plus de 20 ans, toutes les activités chorales avec 2 ou plus de participants sont interdites jusqu’à nouvel avis, et cela indépendamment du niveau scolaire.
- Port du masque systématique à l’intérieur des bâtiments et pendant les cours, dès 12 ans. Une dérogation évidente est appliquée pour l’enseignement des instruments à vent. Le port du masque est obligatoire pour les cours de chant et de théâtre. Nous rappelons aussi la désinfection systématique des mains et l’aération régulière des salles et studios entre chaque cours.
Toute activité publique (audition, cours de maître) de plus de 5 personnes (enfants compris) est interdite. Sont incluses dans ce nombre les personnes qui participent à la manifestation dans le cadre de leur activité professionnelle et celles qui contribuent à son organisation (élèves, professeurs, maîtres de stage, personnel administratif, etc.).

Les présentes mesures entrent en vigueur le 1er mars 2021.