Conseil de la magistrature - Nouvelle composition

27 Avril 2011 -14h00

4 ans après l'élection de ses premiers membres par le Grand Conseil, le Conseil de la magistrature présente une composition largement renouvelée

Salle de conférence CM - Konferenzzimmer JR
Salle de conférence CM - Konferenzzimmer JR © Tous droits réservés

Après le retrait pour des raisons professionnelles de M. le Professeur P. Haenni remplacé par sa collègue Mme B. Hürlimann-Kaup en 2009, ce sont Mme A. Colliard, Procureure générale et M. J.-F. Schmutz, Juge d'instruction qui ont quitté les rangs du Conseil à fin 2010 en raison respectivement de son départ à la retraite et des changements induits par l'entrée en vigueur de la loi du la justice. MM. F. Gasser, Procureur général et J.-B. Meuwly, Président du Tribunal de la Broye et représentant des autorités de première instance leur ont succédé dès le 1er janvier 2011.

Le printemps 2011 verra également le départ de M. P. Corboz qui démissionne de sa fonction de juge cantonal et l'entrée en fonction de son homologue M. J. Hayoz. Quant à Mme. A. de Weck, députée, elle quittera le Conseil et la présidence de celui-ci à fin mai, suite à son élection au Conseil communal de Fribourg. Le Grand Conseil désignera son remplaçant en mai prochain. Le Conseil élira pour sa part son ou sa nouvelle présidente en juin.

Actualités liées