Retour

Medval

Retour

La CII met à disposition du personnel des ORP, de l’OAI et des SSR, une prestation d’évaluation multidisciplinaire qui leur permet de mieux comprendre la situation des bénéficiaires dont le processus de réinsertion professionnelle est perturbé par un problème de santé.

Si vous êtes un/-e professionnel/-le ORP, OAI, SSR qui suivez un/e bénéficiaire dont le processus de réinsertion est perturbé par une problématique de santé, vous pouvez nous annoncer la situation par le biais du formulaire d'annonce.

Pour cela, vous devez au préalable informer le/la bénéficiaire de ce qu'est la prestation Medval, lui remettre la brochure d'information, et lui demander son consentement par la signature d'une procuration

Dans un délai de 2 mois, vous recevrez alors un rapport d'évaluation qui vous permettra de mieux appréhender la situation d'un point de vue médical et institutionnel, et qui vous proposera des perspectives interinstitutionnelles qui vous permettront d'aider au mieux le/la bénéficiaire dans son objectif de réinsertion professionnelle. Pour que la CII puisse réaliser un tel rapport, vous serez invité/-e à participer à une séance d'évaluation à laquelle participera également notre médecin CII et nos assesseurs ORP, OAI, SSR. Au besoin, le/la bénéficiaire sera également rencontré par notre médecin CII dans le cadre d'une évaluation médicale.

Processus Medval
Processus Medval © Tous droits réservés
Processus Medval

Actualités liées