Les travaux routiers entre Oberschrot et Plasselb vont reprendre

28 Mars 2007 -12h00

Dans sa séance d'hier, le Conseil d'Etat a été informé par le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions de la poursuite des travaux routiers entre Oberschrot et Plasselb.

L’annonce d’interruption des travaux d’assainissement de la route cantonale entre Oberschrot et Plasselb a provoqué des réactions au sein des communes touchées et parmi les députés du district de la Singine. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) a informé hier le Conseil d’Etat de la situation ainsi que de ses démarches pour assurer la poursuite du chantier.

La DAEC précise que la décision de suspension des travaux n’était pas due à un défaut de planification, notamment dans le cadre du budget 2007. Ce sont en effet des raisons financières, liées à l’avancement général rapide des travaux d’assainissement des chantiers sur les routes cantonales grâce à des conditions météorologiques favorables, qui ont été à l’origine de cette annonce qui concernait la fin de la deuxième étape entre Oberschrot et Plasselb.

Après avoir eu un entretien avec les personnes  concernées, notamment les responsables des communes intéressées, et avoir analysé minutieusement les ressources financières disponibles, le Directeur de l’aménagement, de l’environnement et des constructions G. Godel a décidé que les travaux pourront continuer et s’achèveront dans le courant de cette année.

La DAEC se réjouit de voir ce chantier arriver à son terme dans les meilleurs délais.

Fribourg, le 28 mars 2007

Actualités liées