Retour
L'habit de St-Nicolas
L'habit de St-Nicolas © 2018 Tous droits réservés

La Saint-Nicolas fêtée à l’ambassade de Suisse à Copenhague

L'habit de St-Nicolas
L'habit de St-Nicolas © 2018 Tous droits réservés

30 Novembre 2018 - 16h13

A l’initiative de l’ambassadeur de Suisse à Copenhague, des habitants du Danemark, parmi lesquels de nombreux Suisses de l’étranger, fêteront ce dimanche la Saint-Nicolas. Les bons contacts noués par le Conseil d’Etat avec ce pays et notre ambassade ont contribué à ce que l’évêque de Myre et patron de la ville de Fribourg soit ainsi célébré dans la capitale du Danemark.

Ce dimanche 2 décembre, Copenhague aura des airs de Fribourg : à l’initiative de l’ambassadeur de Suisse au Danemark, Benedikt Wechsler, une centaine d’invités, des Suisses de l’étranger, pour l’essentiel, fêteront en effet la St-Nicolas, patron de la ville de Fribourg. Tout un symbole, pour une ville qui compte également une église Saint-Nicolas.
«En tant qu’ambassadeur de Suisse au Danemark, je dois veiller à ce que les facettes helvétiques les plus attrayantes trouvent un écho au sein du pays hôte, indique Benedikt Wechsler. De cette manière, nous pouvons faire connaître la Suisse en tant que place économique et touristique, ce qui pour nous est un objectif central.»
L’organisation de cette fête est le fruit des excellents contacts noués avec ce pays et notre ambassade, que les membres du Conseil d’Etat ont visité en juin dernier afin de s’inspirer du modèle danois en matière de digitalisation. La Chancellerie d’Etat a coordonné l’envoi du costume de St-Nicolas vers Copenhague, ainsi que de matériel d’information et de promotion du canton de Fribourg. A noter que pour être plus proches des homologues nordiques de la fête de la St Nicolas, l’ambassadeur a choisi une tunique rouge dans la palette des couleurs proposées par la costumière fribourgeoise qui a fourni l’habit.

Actualités liées