Comment savoir si j'ai une IST ?

Souvent, il n'y a AUCUN SYMPTÔME !! Beaucoup d'IST passent inaperçues, ce qui rend difficile de les détecter et contribue à les propager. Sans le savoir, on peut les transmettre à son/sa/ses partenaire(s).

S'il y a des symptômes, cela peut être : écoulements, démangeaisons, éruptions (boutons) ou douleurs inhabituelles au niveau des parties génitales.

Pour plus d'infos selon que vous êtes une fille ou un garçon, consultez les pages :
IST /symptômes filles
IST/ symptômes garçon

L'infection aiguë du VIH peut être accompagnée de symptômes grippaux. En cas de symptômes grippaux après un rapport sexuel non protégé, il est recommandé de consulter un médecin ou un centre de santé sexuelle. 

Où puis-je faire un test ?
Au Centre fribourgeois de santé sexuelle, nous proposons :

  • le test du VIH /SIDA pour hommes, femmes et couples 
  • les tests IST Chlamydia, Gonorrhée, Syphilis, qui peuvent être effectués par les conseillères en santé sexuelle pour les femmes et les hommes ou lors d'une consultation gynécologique pour les femmes.

Ces tests sont toujours faits dans le cadre d'un entretien qui permet de parler du contexte du test, de connaître les émotions présentes et de réfléchir à comment prévenir les risques pour la suite. L'entretien est gratuit et confidentiel, les tests sont payants.

Actualités liées