Le Conseil d'Etat a tenu sa séance ordinaire d'hier en Veveyse

26 Février 2014 -10h00

Afin de marquer sa présence dans les régions, le Conseil d'Etat a décidé d'organiser des séances hors les murs. La première, tenue hier en Veveyse, a permis aux membres du Gouvernement de rencontrer plusieurs acteurs économiques et politiques de ce district.

Le Conseil d'Etat a tenu sa séance hebdomadaire d'hier dans le district de la Veveyse. Les membres du Gouvernement ont ainsi concrétisé pour la première fois une décision prise en fin d'année dernière qui consiste à siéger au moins une fois dans chacun des districts d'ici à fin 2016. Ces rencontres sont l'occasion d'entrer en discussion avec les acteurs économiques, politiques et sociaux des différentes régions du canton et de partager avec eux leurs préoccupations.

Hier, après avoir tenu leur séance ordinaire dans les locaux de la Préfecture, à Châtel-St-Denis, les membres du Gouvernement ont partagé le repas de midi avec une dizaine de personnes proposées par le préfet du lieu avant d'aborder avec elles différents thèmes en lien avec le district de la Veveyse. Les discussions ont notamment porté sur les défis à relever par le district, aujourd'hui et à l'avenir tels que la politique foncière active et le développement économique. L'autre thème de l'après-midi fut la question des prestations médico-sociales en Veveyse, avec la présentation des projets que le district entend réaliser sur le site de l'ancien hôpital de Châtel-St-Denis.
 

Le Conseil d'Etat a beaucoup apprécié cette rencontre, qui a permis de riches échanges et permis de prendre le pouls des préoccupations veveysannes. Les prochaines séances hors les murs du Gouvernement auront lieu en mai et en septembre, respectivement dans la Broye et en Gruyère.

 

Actualités liées