Le Gouvernement fribourgeois 2018

 

 

 

 

De gauche à droite:
Danielle Gagnaux-Morel, Chancelière d'Etat
Jean-François Steiert, Conseiller d'Etat
Marie Garnier, Conseillère d'Etat
Jean-Pierre Siggen, Vice-président, Conseiller d'Etat
Georges Godel, Président du Conseil d'Etat
Anne-Claude Demierre, Conseillère d'Etat
Maurice Ropraz, Conseiller d'Etat
Olivier Curty, Conseiller d'Etat

Photo Nicolas Repond, © Etat de Fribourg

Télécharger

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg

Le Conseil d'Etat représente le pouvoir exécutif du canton de Fribourg. Ce collège est formé de sept conseillers et conseillères d'Etat, chacun d'entre eux étant également à la tête d'une des sept Directions de l'Administration cantonale.

Sa présidence est désignée par tournus pour une année par le Grand Conseil. En 2018, cette fonction est assumée par Georges Godel. La vice-présidence du Conseil d'Etat est désignée par ses pairs pour une année. En 2018, c'est Jean-Pierre Siggen qui l'assume.

Programme gouvernemental et plan financier 2017-2021: innovation, renforcement du centre cantonal et digitalisation

Programme gouvernemental 2017-2021

 

Ce programme met en exergue trois projets phares - Fribourg s’impose comme un pôle économique et d’innovation, Fribourg renforce le centre cantonal, Fribourg fait sa révolution 4.0 - qui vont influencer le visage du canton, non seulement durant cette législature, mais assurément bien au-delà. Ces projets phares sont essentiels pour l’avenir et leurs retombées bénéficieront à toutes les activités. Si leur réalisation ne dépend pas toujours d’une décision du Gouvernement, ce dernier joue un rôle moteur dans les conditions cadres à leur réalisation, dans les impulsions de départ ainsi que dans le suivi.

 

Actualités

La nouvelle organisation du domaine pénitentiaire est entrée en vigueur le 1er janvier

La nouvelle loi sur l'exécution des peines et des mesures est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Avec elle sont nés le nouvel Etablissement de détention fribourgeois (EDFR), qui regroupe les Etablissements de Bellechasse et la Prison centrale, et le nouveau Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation. Cette réorganisation du domaine pénitentiaire apporte davantage d'efficacité et de cohérence à l'ensemble de la chaîne pénale.

Plus...

Séance du Conseil d'Etat du 9 janvier 2018

Compte rendu de la séance

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...