Saint Nicolas, un ambassadeur du canton de Fribourg sous la coupole fédérale

3 Décembre 2019 -18h30

Les autorités politiques fédérales, les hauts représentants de la Confédération ainsi que les hauts cadres de l’administration fédérale proche de Fribourg sont conviés ce soir par le Conseil d’Etat et la députation fribourgeoise à une manifestation au Palais fédéral. Au programme : la visite de Saint Nicolas, lors une célébration placée sous le signe de la fraternité et de la sororité.

Saint Nicolas au Palais Fédéral
Saint Nicolas au Palais Fédéral © Tous droits réservés

En ce début de législature, Saint Nicolas fait son grand retour sous la coupole fédérale. Fidèle à son habitude, le saint patron de Fribourg, ambassadeur devant l’Eternel, démontre – du haut de ses 749 printemps – que son très vif intérêt pour l’actualité de notre canton et de notre pays n’a pas pris la moindre ride.

Saint Nicolas sait tout, et n’oublie rien ! Dans son discours empreint d’humour et d’ironie, en phase avec les vagues colorées qui ont déferlé cette année, l’évêque de Myre choisi de réhabiliter à leur véritable rang deux figures oubliées de la tradition fribourgeoise …

Comme le veut la coutume, Saint Nicolas est accompagné de ses pères fouettards, des joueurs et joueuses de fifre ainsi que des porteurs et porteuses de hotte, issus de la troupe du Collège St-Michel de Fribourg.

Organisé par le Conseil d’Etat, et placé sous le parrainage des parlementaires fédéraux fribourgeois, cet événement permet au canton de consolider ses liens avec la Berne fédérale, et de présenter 12 personnalités représentatives du dynamisme qui anime nos régions.

Tenue dans une ambiance conviviale et informelle, la soirée est agrémentée de produits typiques proposés par Terroir Fribourg pour charmer les papilles des quelques 350 invité-e-s, dont le Conseiller fédéral Alain Berset.