Les voeux du président du Conseil d’Etat 2022 sous un format vidéo

14 Janvier 2022 - 09H43

En raison de la pandémie COVID-19, la cérémonie protocolaire des voeux de l’an est à nouveau remplacée cette année par une formule numérique. Dans une vidéo diffusée ce jour, le président du Conseil d’Etat, Olivier Curty, présente ses voeux à la population fribourgeoise. L’exercice sera réitéré ces prochaines années.

En raison de la pandémie COVID-19, le Conseil d’Etat a de nouveau été contraint de renoncer à sa traditionnelle cérémonie protocolaire des voeux de l’an entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire et les communautés religieuses reconnues officiellement dans notre canton. Comme l’an dernier, le Gouvernement a décidé de remplacer cette rencontre par une formule numérique, réalisée par une agence fribourgeoise.

Cette année, le président du Gouvernement, Olivier Curty, est filmé en studio. Son discours, destiné à tous les Fribourgeois et à toutes les Fribourgeoises, est à découvrir sous https://youtu.be/1I8uyPrdYlk. Il est appuyé par des prises de vue réelles, qui représentent notamment Morat, la cité du Président, ainsi que des animations graphiques.

S’il a à coeur de pouvoir organiser à nouveau la cérémonie traditionnelle des voeux de l’an en présentiel dès l’an prochain, le Conseil d’Etat a néanmoins décidé de pérenniser la formule numérique tout au long de cette législature au moins.