COVID-19 oblige, les vœux de l’an 2021 sous un format vidéo

15 Janvier 2021 -11h04

En raison de la pandémie COVID-19, la cérémonie protocolaire des vœux de l’an est remplacée cette année par une formule numérique. Dans une vidéo diffusée ce jour, le président du Conseil d’Etat Jean-François Steiert, la présidente du Grand Conseil Sylvie Bonvin Sansonnens et le représentant des Eglises, Mgr Charles Morerod, présentent leurs vœux à la population fribourgeoise.

Vœux 2021
Vœux 2021 © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

En raison de la pandémie COVID-19, le Conseil d’Etat a été contraint de renoncer à sa traditionnelle cérémonie protocolaire des vœux de l’an entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire et les communautés religieuses reconnues officiellement dans notre canton. Le Gouvernement a décidé de remplacer cette rencontre par une formule numérique. Pour conserver l’esprit de la manifestation, le président du Conseil d’Etat Jean-François Steiert a invité la présidente du Grand Conseil, Sylvie Bonvin-Sansonnens et le représentant des Eglises, Mgr Charles Morerod, à se joindre à lui pour s’adresser à la population fribourgeoise.

Les trois protagonistes sont filmés dans le Bourg, à Fribourg. Un quartier emblématique, qui rassemble à la fois l’historique salle de séance du Conseil d’Etat, à la Chancellerie d’Etat, la cathédrale Saint-Nicolas ainsi que le siège du Grand Conseil, à l’Hôtel cantonal.