Du 16 au 19 janvier 2020 aura lieu le plus grand projet bénévole de Suisse. Dans le cadre de la 4ème édition de l’Action 72, plusieurs centaines de groupes de jeunes démontreront tout leur savoir-faire dans des projets d’utilité publique.

Action 72 heures 2020
Action 72 heures 2020 © Tous droits réservés

Dans le canton de Fribourg, ce sont plus de 200 jeunes dans 16 projets qui œuvreront simultanément à la réalisation de projets de développement durable. De la promotion de l’égalité hommes-femmes, en passant par un atelier de revalorisation de vieux vêtements ou l’organisation d’un tournoi de chibre intergénérationnel, les jeunes ont fait preuve de créativité et de conscience face aux défis du XXIème siècle. Un programme des projets fribourgeois permet au public de rendre visite et soutenir les jeunes dans leurs actions.

Plusieurs personnalités fribourgeoises ont parrainé l’Action et démontrent leur soutien en faveur des jeunes qui s’engagent ! Leur participation marque l’importance de valoriser l’engagement bénévole dans de telles initiatives portées par la jeunesse. Rejoignez l’engouement et soutenez les jeunes en visitant les différents projets !

Une soirée de lancement se tiendra le jeudi 16 janvier dès 17h30 à l’Espace Multiculturel de BlueFactory à Fribourg. Cela sera l’occasion de présenter tous les projets fribourgeois, de rencontrer les jeunes porteurs de projets ainsi que les parrains et marraines présents.

D’ici-là, jetez un œil aux pages Instagram et Facebook de l’Action 72 heures Fribourg pour connaître l’ensemble des parrains et marraines de cette édition 2020 ! En vous y abonnant vous pourrez suivre l’évolution des projets.

 

Pour plus d’informations :

Aurélie Cavin, coordination@frisbeenet.ch

Vincent Vandierendounck, vincent.vandierendounck@fr.ch

www.72h.ch

Actualités liées