Le Réseau des bibliothèques fribourgeoises RERO

Le Réseau des bibliothèques fribourgeoises RERO (« Réseau fribourgeois ») regroupe la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU-Centrale), les bibliothèques sises à l’Université (bibliothèques décentralisées) et les bibliothèques dites associées. Il fait partie du réseau RERO (Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale).

La BCU Fribourg et les bibliothèques décentralisées
La BCU se compose d'une bibliothèque centrale et de 19 bibliothèques décentralisées sises à l'Université. Toutes sont accessibles à l'ensemble des usagers.

La BCU-Centrale
La BCU Fribourg est à la fois bibliothèque cantonale et bibliothèque universitaire. Elle est au service de la population du Canton de Fribourg et de la communauté universitaire. Elle a notamment pour but de rendre accessibles des livres, des revues et d’autres supports d’information nécessaires à la formation, à la culture, à l’enseignement universitaire et à la recherche scientifique ainsi que des documents appartenant au patrimoine culturel fribourgeois tels que manuscrits, imprimés, documents audiovisuels et fonds privés.

Réseau des bibliothèques fribourgeoises RERO © Tous droits réservés

Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU)