De 18h15 à 20h00
Film de Hlynur Pálmason, (Isl/Dan/Su), 2019, 109’ (VODf), avec Ingvar Eggert Sigurðsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir, Hilmir Snær Guðnason.
Au Cinéma Rex, tarifs habituels du cinéma.
Cinéplus est une activité culturelle proposée par la Bibliothèque Cantonale et Universitaire en collaboration avec la Cinémathèque suisse.

A white, white day © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme décédée dans un tragique accident deux ans plus tôt. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession.
Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.
Dès les premières minutes de "A White, White Day", deuxième long métrage d’Hlynur Pálmason présenté à la Semaine de la critique, on reconnaît la précision quasi chirurgicale du cadre, l’attention photographique accordée au lieu, et cette cinégénie bizarre (le blanc épais du brouillard), qui imbibaient chaque plan de Winter Brothers, son premier film.