Accessibilité pour tous

29 Janvier 2021 -11h20

Nous sommes soucieux de proposer la meilleure expérience possible à la population. L'Etat de Fribourg facilite la navigation du site pour les personnes en situation de handicap et présentant des troubles temporaires.

Démarche d'optimisation constante et inclusive en faveur de la diversité

Pour les personnes en déficiences auditive, visuelle ou motrice, découvrez ci-dessous les solutions et conseils qui faciliteront votre expérience pour naviguer en toute autonomie sur www.fr.ch.

Utiliser Facil'iti

Qu'est-ce que FACIL'iti ?

Dans une démarche d’inclusion, l'Etat de Fribourg a choisi d’équiper son site internet de FACIL’iti, un outil permettant d’adapter l’affichage des sites aux personnes avec des troubles visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme…), moteurs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques…), ou cognitifs (dyslexie…). 

FACIL’iti s’adresse également à toutes les personnes atteintes de troubles temporaires (migraines ophtalmiques, fatigue visuelle, mode nuit…) en recherche de confort ou d’une adaptation différente pour naviguer en toute autonomie. 

L’affichage de ce site web s’adapte aux besoins de confort des personnes ayant des troubles visuels, moteurs ou cognitifs.  De nombreux profils sont disponibles pour s’adapter à un maximum de besoins : malvoyance, Maladie de Parkinson, DMLA, daltonisme, dyslexie…

Pour plus de confort de navigation, vous pouvez désormais personnaliser l’affichage de ce site internet en choisissant très facilement le profil qui vous correspond le mieux.

Dans les yeux de... pour mieux comprendre. Comment voit une personne atteinte de daltonisme, cataracte, DMLA, ... ? Créez votre profile sur FACIL'iti pour changer le style du site www.fr.ch