Actualités

DICS - Mathilde Gremaud : des félicitations et un bel encouragement pour la suite de sa carrière

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Conseil d'Etat a suivi les performances de Mathilde Gremaud lors des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Ce dernier la félicite chaleureusement pour l'obtention de sa médaille d'argent en ski slopestyle. Grâce au fonds cantonal du sport, il lui octroie un montant de 20'000 frs pour l'encourager dans la poursuite de sa carrière

Plus...

GC - Pétition remise au Grand Conseil

Remise au Secrétariat du Grand Conseil de la pétition " Singes sous cocaïne à l'Université de Fribourg : pour un arrêt immédiat des expériences ! "

Plus...

TC - Jurisprudence du Tribunal cantonal

Arrêts publiés le 21 février 2018 sur le moteur de recherche Tribuna Publication

Plus...

HFR - Audit sur la gouvernance de l'HFR : résultats et mesures

L'audit sur la gouvernance de l'hôpital fribourgeois (HFR) est terminé. Demandée par le Conseil d'administration (CA) en 2017, l'étude se base sur des dizaines d'entretiens avec des cadres de l'HFR et de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Les résultats soulignent la nécessité d'agir dans plusieurs domaines des organes de conduite. Le CA a pris des mesures immédiates, parmi lesquelles la cessation d'un commun accord des rapports de travail au 23 février 2018 entre l'HFR et Mme Claudia Käch, directrice générale. Des actions supplémentaires doivent permettre la mise en place de solides structure et culture de conduite.

Plus...

DEE - Le Conseil d'Etat met en consultation son projet de politique foncière active

Le Conseil d'Etat a mis en consultation son projet de nouvelle loi sur la politique foncière active (LPFA). Ce projet traduit la volonté du gouvernement fribourgeois de mettre sur pied une politique ambitieuse en dotant le canton de Fribourg de l'instrument nécessaire à l'amélioration de l'accès des entreprises, nouvelles ou existantes, aux terrains indispensables au développement de leurs activités. Il prévoit le fonctionnement conjoint du Fonds de politique foncière active et d'un nouvel Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF), qui sera notamment chargé de gérer et de développer des sites à vocation de promotion économique.

Plus...

DICS - Vers un nouveau service du patrimoine ? Une analyse est lancée

L'Archéologue cantonale, cheffe du Service archéologique (SAEF), a annoncé son départ pour raison d'âge au 31 mars 2018. La mise au concours de son poste a été effectuée en novembre 2017 et a permis de faire émerger des candidatures de qualité. Elle a aussi montré que les esprits avaient évolué et que le moment était venu de faire un pas supplémentaire dans la structure de la protection du patrimoine fribourgeois. Sur proposition de la DICS, le Conseil d'Etat vient de décider de lancer une analyse d'opportunité quant à une fusion entre le Service archéologique de l'Etat de Fribourg (SAEF) et le Service des biens culturels (SBC). L'actuel chef adjoint du SAEF devient chef ad interim dès le 1er avril. Un groupe de travail sera mandaté pour effectuer l'analyse décidée.

Plus...

CE - Compte rendu de la séance du Conseil d'Etat du 20 février 2018

Compte rendu de la séance

Plus...

DFIN - Confirmation des incidences positives du programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 sur les communes

Selon les estimations initiales, le programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 (MSE) de l'Etat de Fribourg devait avoir une incidence financière positive pour les communes. Suivant des modalités convenues entre le Conseil d'Etat et l'Association des communes fribourgeoises, une analyse rétrospective a été effectuée sur la base des exercices comptables 2014 à 2016. Le bilan obtenu confirme que les objectifs poursuivis ont été atteints. Aucune nouvelle mesure compensatoire en faveur des communes ne s'avère ainsi nécessaire.

Plus...

BEF - Violences au sein du couple: protéger les enfants

La commission contre la violence au sein du couple et ses impacts sur la famille fait de la protection des enfants victimes de violence un axe prioritaire sur lequel elle va diriger ses actions cette année. Dans ce cadre, le BEF a organisé la projection du film " Jusqu'à la garde " en avant-première. Plus de 140 personnes y ont participé.

Plus...

GC - Bulletin des séances du Grand Conseil de décembre 2017

Le Bulletin officiel de la session de décembre 2017 est en ligne

Plus...

Pages: << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>