Actualités

Christine Bulliard-Marbach au service de la LORO

Dès le 1er janvier prochain, la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach fera partie du conseil d'administration de la Loterie romande (LORO). Elle succède ainsi à l'ancienne Conseillère d'Etat Ruth Lüthi engagée durant neuf ans au service de la LORO.

La conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach entre dans le conseil d'administration de la LORO en tant que représentante du canton de Fribourg. Le but de l'institution est l'exploitation des grands jeux de loteries en Suisse Romande afin de dégager des bénéfices qui sont entièrement affectés dans les six cantons romands en faveur de la culture, du social et du sport. Mme Bulliard Marbach succède à Mme Ruth Lüthi qui quitte son mandat de sociétaire et de membre du conseil d'administration de la LORO. Le Conseil d'Etat remercie chaleureusement l'ancienne Directrice de la santé et des affaires sociales (de 1992 à 2006) pour son travail efficace durant ses neuf années au service de la LORO ainsi que son engagement en faveur de la nouvelle loi pour les jeux d'argent votée par les chambres fédérales en 2017.

Depuis sa création en 1937, la Loterie Romande contribue de manière décisive au développement de l'action sociale, de la culture et du sport. En distribuant l'entier de ses bénéfices à l'utilité publique, soit annuellement environ 210 millions de francs, elle joue un rôle prépondérant dans le développement du tissu social et culturel de Suisse romande. A l'instar des autres cantons romands, le canton de Fribourg bénéficie pleinement des contributions de la LORO. En 2016, l'organe de répartition fribourgeois, soit la Commission cantonale fribourgeoise de la Loterie Romande, a distribué à elle seule plus de 18 millions de francs à des projets nombreux et variés.